Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma petite cuisine
Archives
30 octobre 2006

Pissaladière

La pissaladière s'adresse aux amateurs d'oignons mais aussi et surtout d'anchois.
Elle est faite exclusivement avec de la pâte à pain. Pour le reste, je fais un peu à ma façon.

pissaladierePréparation pour 6 personnes

1 pâte à pain
(Chez votre boulanger)
5 gros oignons jaunes
5 CS d'huile d'olive
1 bocal d'anchois salés
1 tomate
Quelques olives noires
Thym

Préchauffer votre four à 190°. Etaler la pâte sur la tole, piquer avec une fourchette et enfourner 5 minutes.
Couper vos oignons en fines lamelles.
Les laisser fondre doucement dans l'huile d'olive.
Attention, il ne faut pas qu'ils colorent. Les saler (léger). Les anchois feront le reste.
Etaler les oignons sur votre pâte, placer les filets d'anchois, la tomate en fines lamelles et les olives noires.
Parsemer de thym.
Enfourner pendant 20 minutes.
Servir avec une salade.
Les tomates sont facultatives... Mais je trouve que ça fait joli.
A défaut de la pâte à pain, une pâte à pizza fait aussi très bien l'affaire.
Délicieux !

Publicité
Commentaires
J
Trop belle, mon chéri adore les oignons, je vais tester. Merci
Bienvenue dans ma petite cuisine
Publicité
Bienvenue dans ma petite cuisine
Derniers commentaires
Publicité